Les Arômes de Provence

 
 

une histoire qui ce passe par la main

Les plantes que nous produisons a la ferme de Gerbaud sont issus d’une tradition de cueillettes dans le milieu sauvage (et non cueillettes sauvages de plantes… la nuance est de taille…). De par la préservation et de notre envie de faire vivre ce vallon, nous les cultivons aujourd’hui. Elles sont néanmoins toujours travaillé et cueilli a la main pour garder la meilleur qualité.

Au fil des saisons, nous arpentons les collines du Luberon pour cueillir les plantes dans leur milieu . Nous produisons les incontournables aromatiques provençales dont le thym ( cueilli d’avril à juin, le romarin, la sarriette, l’origan et la sauge. nous produisons du lavandin et pour trouver les lavandes, l’inévitable lavande vraie ou fine, cueillies au mois de juillet et aout au sommet du luberon ou la lavande aspic fin aout, nous sortons de la ferme pour aller a la rencontre de la plante. Nous faisons de même pour les arbres résineux pin sylvestresapin blancépicéamélèzecyprès, et aussi d’autres plantes non moins précieuses achillée millefeuillecarotte sauvagemyrtepistachier lentisque et immortelle.

De retour a la ferme nous séchons tranquillement les plantes et les nettoyons a la main jusqu’a l’ensachage. une histoire de passion!